ipt>

Est-ce que votre marketing est fidèle à votre marque?

11/11/2021

Est-ce que votre marketing est fidèle à votre marque?

De nombreuses petites entreprises ouvrent leurs portes avec un peu plus qu'un logo et un ensemble de supports de marque de base. D'autres font leur marque dans leurs communautés avec un manuel de marque clairement défini et des directives d'identité de marque à appliquer sur tous leurs canaux de commercialisation.

Peu importe où ils commencent, de nombreux propriétaires d'entreprise découvrent que leurs normes de marque commencent à glisser avec le temps. Avec de nouveaux emplacements, de nouveaux produits ou de nouvelles options de marketing, il devient de plus en plus probable de voir des matériaux d'identité comportant différentes couleurs, polices et autres variations peu flatteuses.

Si vous avez remarqué cela dans les supports marketing de votre entreprise, pas de panique. Une solution simple est de réaliser un audit d'identité de marque!

Vous vous demandez peut-être comment auditer correctement vos supports marketing. Heureusement, nous sommes là pour vous aider.

Voici quelques conseils pour votre prochain audit d’identité d’entreprise :

Avant de procéder à un audit approprié, assurez-vous d'avoir créé un guide de style complet qui explique comment utiliser correctement votre logo, décrit les polices et les couleurs acceptables et définit des normes pour votre identité d'entreprise.

• Rassemblez tous vos documents imprimés – cartes de visite, formulaires, papier à en-tête, brochures, bulletin d'information, supports de vente, etc. – et disposez-les tous devant vous afin que vous puissiez les voir en même temps. C'est un moyen facile pour vous d'évaluer tout en même temps et de repérer plus facilement si des couleurs, des polices ou d'autres choix de style indésirables se sont infiltrés dans votre marketing.

• N'oubliez pas votre matériel numérique. Vos sites Web, courriels et comptes de réseaux sociaux doivent refléter votre image de marque aussi précisément que vos supports marketing imprimés.

• Envisagez de faire appel à un graphiste pour vous aider. Parce que les logos, les polices, les couleurs et les autres éléments essentiels de la marque sont leur « pain quotidien », ils ont un œil exercé qui peut repérer les irrégularités que vous pourriez autrement manquer.

Si vous avez besoin d'aide pour effectuer un audit de marque - ou si vous avez trouvé des documents d'identité que vous devez maintenant remplacer après un audit réussi de votre marketing - appelez KKP. Nous sommes vos experts locaux en impression et marketing, et nous sommes là pour vous aider!

Back
Let's Talk

Don't see what
you need?

Let's Talk